Code de réduction gratuit: la fidélisation au coeur d’une démarche d’apparence pleine de bonne volonté

Les marques ont plus d’une idée derrière la tête.
À force de voir de nombreux consommateurs s’éloigner de plus en plus de leurs commerces, les marques mettent maintenant en ligne des codes spéciaux proposant des promotions sur le prix total d’un panier. Ainsi les consommateurs ont l’impression de faire d’immenses économies alors que les promotions auraient été plus grandes si elles avaient été appliquées à chaque produit respectivement.

La raison qui fait que les bons de réductions fidélisent une clientèle

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours voulu préserver ses ressources.

Ainsi, lorsque les marques ont décidé d’appliquer ce principe à leur clientèle, elles se sont rendu compte qu’au lieu de faire gagner de l’argent directement au consommateur lambda, il serait préférable de lui en faire dépenser moins. En effet sur ce même principe de préservation de ses ressources, remplacé aujourd’hui par l’argent, l’homme préférera avoir l’impression qu’on lui permet de garder des ressources plutôt qu’on ne lui en donne. C’est pour cela que le bon de reduction gratuit fonctionne si bien.