Papier peint graphique : pour quel style de décoration ?

Vous avez envie d’investir dans du papier peint graphique ? Avant de faire une faute de goût, nous allons voir si la décoration de votre maison ou de votre appartement convient à ce style.

Pour réussir la déco de votre intérieur, vous devez absolument créer une harmonie entre les couleurs, les meubles et les matières.

Est-ce que le papier peint graphique est fait pour vous ? C’est ce que nous allons voir.

Est-ce que le papier peint de style graphique correspond à votre intérieur ?

Le graphique convient à des intérieurs très design et épurés. Avec des meubles italiens, des peintures claires et sobres, le papier peint de type graphique va réellement apporter quelque chose de plus dans votre salon, ou dans votre salle à manger.

En revanche, si vous avez fait le choix d’une décoration très figurative, comme la décoration scandinave par exemple, alors il faudra éviter ce type de papier peint. En effet, qui dit graphique dit abstrait, à moins que le motif représente un animal par exemple. De ce fait, ce papier peint n’est pas vraiment conseillé à votre intérieur, car il cassera l’harmonie.

Choisir un papier peint graphique.

Vous voulez refaire votre grande pièce à vivre et vous avez pensé à poser du papier peint graphique.

Pourquoi pas vu que c'est la grande tendance?

Le papier peint graphique était très à la mode dans les années 70 et avait presque complètement disparu.

Aujourd'hui, il faut un retour fracassant avec des tons modernes, des graphiques jamais vu, bref, votre pièce à   vivre ne manquera pas de cachet.