Qui utilise un couscoussier?

Le couscoussier est un ustensile polyvalent que vous pourrez utiliser pour préparer un couscous ou alors il vous servira de cuit-vapeur. Comme vous le lirez sur https://couscoussier.fr, il vous en coûtera entre 30 et 100 euros suivant le modèle choisi. Mais en moyenne, vous en aurez pour une cinquantaine d'euros.

Pourquoi acheter un couscoussier?

Le couscoussier présente de nombreux avantages:
  • il est pratique puisqu'il vous permet de cuisiner plusieurs aliments en même temps. Et vous pourrez régaler une grande famille
  • il permet une cuisson homogène des aliments: il n'y a pas de risque de retrouver votre semoule toute dure alors que vos légumes seront à la limite de la purée
  • il est simple à utiliser. Pas besoin de sortir d'une grande école de cuisine pour savoir que le bas accueillera l'eau, les légumes et la viande. Et que c'est dans la partie supérieure que vous mettrez la semoule ou le riz.

Par contre, c'est un ustensile assez encombrant: tant sur la plaque de cuisson que dans les placards. Voyez donc à le choisir de la bonne capacité. Ici vous vous baserez sur la taille de votre famille. Pour 8 personnes, commandez donc un 8 litres.