BTS NRC : les objectifs et débouchés de ces études

Après de longues recherches, vous avez trouvé le bts nrc, et celui-ci semble vous correspondre ? En effet, si vous avez le sens des responsabilités, si vous aimez travailler en équipe, et si vous êtes à l’aise à l’oral, dans ce cas, c’est peut-être la formation que vous devez choisir.



Pour vous conforter dans votre choix, nous allons vous parler des carrières qu’il est possible d’envisager, après l’obtention de votre diplôme. Quels sont les débouchés de la formation bts nrc ? On vous en parle ici, dans la suite de notre publication.

Découvrez les différents débouchés pour le BTS négociation relation client

Pour commencer, avec un tel BTS, sachez qu’il vous sera possible de travailler dans des secteurs différents. C’est le cas, notamment, de la télécommunication, des banques et des assurances, mais aussi de la grande distribution, de la vente en BtoB et BtoB. Mais alors, quelle est la carrière que vous pourrez choisir ?

Celle de promoteur des ventes par exemple, dans un grand magasin. Mais également de négociateur, ou encore de conseiller commercial. Le métier de chargé de clientèle peut, quant à lui, s’exercer dans un univers marchand ou encore dans une banque ou une agence d’assurance. Devenez courtier indépendant, ou encore assistant-manager !