Filtre polarisant : polariseurs circulaires et linéaires

La polarisation circulaire est conçue pour que les systèmes de mesure et d’autofocus de la caméra puissent fonctionner.

Les polariseurs linéaires sont beaucoup moins coûteux, mais ne peuvent pas être utilisés avec la plupart des appareils photo reflex numériques (car ils utilisent la mesure à travers l’objectif (TTL) et l’autofocus à détection de phase).

Les filtres de polarisation adaptés

Les filtres de polarisation sont des verres spécialement adaptés qui, lorsqu’ils sont orientés en angle par rapport à une source de lumière, réduisent l’éblouissement des surfaces réfléchies. Le type de filtre polarisant le plus répandu est circulaire et s’adapte facilement à l’extrémité de presque toutes les lentilles, explique le site https://filtre-polarisant.fr. Il contient un élément rotatif libre pour un ajustement rapide

Dans cet article, nous verrons comment un filtre polarisant peut améliorer un certain nombre de scènes photographiques, avec quelques résultats inattendus.

Alors que ces filtres assombrissent les images d’environ un arrêt, l’effet rendu dans des conditions idéales est dramatique. Selon moi, les filtres sont plus efficaces pour produire un contraste net entre les nuages ??et le ciel, ou pour supprimer le reflet de l’eau et du verre, que le temps passé dans les logiciels de post-production.