Quelle dalle de terrasse pour une piscine choisir ?

AccueilLe coin maisonQuelle dalle de terrasse pour une piscine choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un revêtement parfait pour la terrasse de votre piscine ? Dalle en béton, pierres naturelles ou bois, autant dire que vous avez l’embarras du choix.

Le choix du revêtement des abords de piscine est une décision importante puisque c’est un élément qui définit l’ambiance de votre espace de baignade. Au-delà de l’aspect esthétique, il convient de choisir un revêtement qui puisse limiter le risque de chutes et autres désagréments en tout genre.

Nous allons vous présenter les options qui s’offrent à vous afin de vous aider à choisir ce qui vous conviendra le plus.

Abords de piscine en pierre

Le revêtement en pierre est un excellent choix si vous souhaitez obtenir une ambiance naturelle, il a l’avantage de se fondre autant dans les décors classiques que modernes. Il existe deux types de pierres et chacune se décline en un large éventail de couleurs, formes et textures.

  • La pierre naturelle : elle offrira un style authentique à votre piscine. Granit, pierre de Bourgogne, travertin ou encore ardoise, la pierre naturelle est très résistante. En terme d’entretien, elle ne nécessite qu’un simple brossage ou un nettoyage à haute pression deux fois par an.

  • La pierre reconstituée : elle est faite d’un mélange de béton et de minéraux et reproduit à la perfection tous les types de pierres naturelles. Les pierres reconstituées sont antidérapantes, très résistantes et ne nécessitent que l’application d’un produit imperméabilisant comme entretien.

Abords de piscine en carrelage

Le carrelage offre un large choix en matière de coloris et de relief, il en existe même qui imite le bois et la pierre. Il convient tout à fait à une utilisation en extérieur de par sa résistance et sa facilité d’entretien : un jet d’eau suffit à nettoyer un sol en carrelage.

Néanmoins, il faudra veiller à choisir un modèle anti-dérapant pour éviter tout risque de glissade en sortant de votre piscine.

Abords en béton décoratif

Le béton décoratif est disponible en plusieurs teintes. En dalle, son aspect brut apportera à votre terrasse de piscine une ambiance contemporaine. Il est toutefois possible de le couler en relief pour une imitation pierre, terre cuite ou encore bois.

Le béton comporte plusieurs avantages : il est facile à entretenir (surtout qu’il ne dispose pas de joints), ce matériau n’est pas glissant et ne retient pas la chaleur, il est donc idéal pour éviter tout risque de brûlures.

Abords en bois composite

Comme il s’agit d’un revêtement fabriqué à partir de fibres de bois recyclées et de résines plastiques, il résiste parfaitement à l’eau, au chlore et aux insectes, contrairement au bois naturel qui a tendance à pourrir rapidement en extérieur s’il n’est pas traité.

C’est un matériau adapté aux terrasses de piscine, car il est très sûr, il n’est pas glissant et ne chauffe pas trop lorsqu’il est exposé au soleil.

Enfin, il est facile à poser et à entretenir.

Vous connaissez, à présent, les différents types de revêtement de terrasse de piscine et êtes en mesure de faire le bon choix.