Pourquoi ma cigarette electronique ne s’allume plus ?

AccueilMa cigarette electroniquePourquoi ma cigarette electronique ne s'allume plus ?

Une cigarette électronique peut s’arrêter de fonctionner dès lors qu’elle subit un dommage. Plusieurs explications peuvent entrer en jeu : un court-circuit, l’usure de la batterie, une mauvaise connexion des pièces électroniques entre elles, etc. Voici quelques pistes expliquant pourquoi votre cigarette électronique ne s’allume plus.

Une batterie à plat

En règle générale, c’est souvent la batterie qui est la source d’un démarrage défectueux. En effet, une cigarette électronique est alimentée par un petit accumulateur qui a pour objectif d’approvisionner le dispositif. Dans un premier temps, pour voir si la cigarette électronique ne fonctionne plus, il faut vérifier les installations.

La vape avec ma batterie de cigarette électronique

Tout d’abord, il faut contrôler le niveau de charge de l’accumulateur. Pour cela, il suffit de brancher l’appareil à un câble fourni avec le kit. Il se peut que la batterie soit altérée si elle n’a pas été rechargée pendant quelque temps. Deuxième possibilité, vérifiez si les pôles de l’accumulateur ne s’inversent pas. Il est à noter que le pôle positif s’accouple avec la partie dure du circuit. À contrario, le pôle négatif s’imbrique avec la partie flexible.

Un circuit électronique défaillant

Une e-cigarette est composée de plusieurs éléments qui constituent le circuit. Ainsi, il contient :

  • une batterie,
  • un chipset,
  • une résistance.

Grâce à ces éléments, il est possible de chauffer l’e-liquide lorsqu’il atteint l’atomiseur. Dans le cas où l’appareil émettrait des difficultés à démarrer, il est possible que ce soit l’une des pièces du circuit qui ne fonctionne pas. Afin d’établir un premier diagnostic, il est nécessaire d’examiner les pièces les plus petites au début. Cependant, il n’est pas à la portée de tous de vérifier un circuit électronique. Il est donc conseillé de faire appel à un réparateur professionnel qui pourra se charger de contrôler les pièces.

Une erreur de logiciel

Pour les appareils modernes, le démarrage peut bloquer à cause d’une erreur de logiciel. Pour cela, il est nécessaire de vérifier si le chipset est à jour. L’appareil est contrôlé par un petit dispositif qui a pour objectif de gérer la gestion électronique de la chauffe. S’il a cessé de marcher alors qu’aucun dégât matériel est apparu, il se peut que la mise à jour du logiciel n’ait pas été effectuée.

La vape avec ma batterie de cigarette électronique

Le matériel peut également être bloqué à cause d’une protection automatique. En effet, la gestion électronique de la cigarette électronique instaure des mesures de protection dès lors qu’il observe une menace. Dans ce cas, il est nécessaire de se fier aux instructions du manuel d’utilisation. Ce dernier permettra d’appliquer la manipulation à suivre pour relancer l’appareil de vapotage.

Un problème de détection de la résistance ou du clearomiseur

Si l’e-cigarette clignote, il se peut qu’elle n’arrive pas à détecter la batterie et la résistance. Dans un premier temps, il est suggéré d’observer si la résistance est bien visée sur le clearomiseur. Pour cela, il suffit de dévisser et de revisser la résistance pour voir si le problème persiste. Si le souci continu, il est nécessaire de contrôler le contact entre la box et le clearomiseur. Pour cela, l’isolation du clearomiseur est indispensable pour voir s’il fonctionne.

 batterie cigarette electronique plus vape liquide messages resistance batteries spinner box avis age cig clearomiseur diy chargeur vapeur allume localisation 1 cigarette electronique date inscription egot mah age localisation allume plus aga agt contributeur messages dripper date marche plus modifie dripper aga modifie diy aga fraise diy inawera fraise mint inawera mix mint menthe mix edit menthe kent edit virginia kent dripper date inscription modifie dripper date aga modifie dripper diy aga modifie fraise diy aga inawera fraise diy mint inawera fraise mix mint inawera menthe mix mint edit menthe mix kent edit menthe virginia kent edit obaoba virginia kent revolution obaoba virginia fraise revolution obaoba suprem fraise revolution cuban suprem fraise maison cuban suprem fabrication maison cuban diy fabrication maison

Dans le cas où aucun résultat n’est constaté, il est conseillé de nettoyer les connecteurs à l’aide d’un mouchoir humide. Dernière possibilité, il peut s’agir d’une résistance défectueuse à cause de l’usure ou d’un choc. Il suffit de la changer.

Que faire quand ma cigarette électronique ne s’allume plus ?

Si vous êtes un fervent adepte du vapotage et de la cigarette électronique depuis de nombreuses années, il se pourrait que vous ayez déjà rencontré quelques problèmes. Il peut arriver que votre cigarette électronique rencontre des difficultés au cours de son utilisation. Elle peut par exemple venir à ne plus s’allumer subitement sans qu’aucun signe avant-coureur ne vous ait fait soupçonner l’existence d’un tel problème.

Les causes possibles

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’arrêt soudain de l’allumage de votre cigarette électronique. Ainsi, selon ce spécialiste de la ecigarette, si votre cigarette électronique ne s’allume plus, il se pourrait bien que la batterie qui l’alimente soit déchargée. Dans ce cas veillez à bien respecter les temps et les fréquences de chargement préconisés pour votre ecigarette. Si les pôles de l’accumulateur sont inversés, ils pourraient aussi être en cause du non-allumage de votre cigarette. Il suffira alors de rebrancher correctement les câbles. Une autre cause fréquemment rencontrée consiste en la panne générale du circuit. Composé de différents éléments dont la batterie, une résistance et un chipset, le circuit électronique peut avoir été endommagé sans que vous vous en rendiez compte. Parfois, la cigarette électronique refuse de s’allumer suite à une erreur au niveau du logiciel. Si votre ecigarette est très récente, elle pourrait être victime d’une telle panne. Par exemple, il se peut que le logiciel n’ait pas été mis à jour depuis un moment, causant plusieurs difficultés lors de l’allumage. Une autre cause peut consister en la dégradation du chipset responsable de la chauffe et en des dégâts matériels visibles lors du démontage.

Comment y remédier ?

Pour pallier ces différents problèmes, vous pouvez entretenir correctement votre cigarette électronique en suivant scrupuleusement les recommandations de votre fabricant. Par ailleurs, vous pouvez nettoyer régulièrement votre e-cigarette et certains de ces éléments comme la résistance à l’aide d’un chiffon humide pour prévenir d’éventuels problèmes. Pensez également à bien recharger votre cigarette électronique et à vérifier les connectivités entre chaque élément. Revissez par exemple la résistance sur le clearomiseur et ajustez si besoin les pôles de l’accumulateur en connectant la partie flexible au pôle négatif et la partie rigide au pôle positif. Si les problèmes d’allumage rencontrés persistent, n’hésitez pas à consulter votre fabricant ou un réparateur professionnel qui sera en mesure de réparer votre cigarette électronique. Vous pourrez aussi démonter votre ecigarette, et nettoyer chaque élément séparément, s’il s’avère qu’un élément est totalement défectueux, vous pourrez le changer pour un nouvel adapté à votre type de cigarette électronique pour résoudre ces difficultés.