Comment entretenir sa chambre froide ?

Quand vous êtes un restaurateur, vous avez besoin d’équipement spécifique pour conserver vos aliments dans de bonnes conditions. Il ne s’agirait pas de rompre la chaine du froid et de mettre en péril la santé de vos clients.

Comme vous le lirez sur http://chambre-froide.info, vous avez besoin d’une chambre froide positive pour conserver vos produits frais, vos fruits et vos légumes. Il s’agit d’un grand réfrigérateur.

Vous l’installerez dans une pièce bien ventilée située à proximité de vos cuisine. Vous éviterez ainsi des pas inutiles à chaque fois que vous aurez besoin de prélever des denrées. Pour que votre matériel vous dure longtemps, il faudra en prendre soin.

Vous commencerez déjà par en dépoussiérer l’extérieur chaque semaine et notamment les grilles d’aération pour éviter la surchauffe des moteurs. Pour l’intérieur, vous procéderez comme avec un réfrigérateur.

Comment ranger dans votre chambre froide ?

Ce qui est important, c’est de prendre de bonnes habitudes de rangement. Vous aurez besoin d’étagères spéciales chambre froide sur lesquelles vous poserez vos aliments soigneusement étiquetés et emballés.