Qu’est ce que le yin yoga ?

AccueilSantéQu'est ce que le yin yoga ?

De plus en plus de personnes de nos jours souffrent de stress chroniques, d’anxiété ou autres troubles anxieux. Cela peut être dû à de multiples facteurs, comme le travail ou encore les transports en communs par exemple. Pour remédier à cela, plusieurs méthodes existent. En effet, il est possible de prendre plusieurs traitements afin de réguler cette anxiété et de la calmer dans les cas les plus sévères mais il est également possible de réaliser certaines pratiques. Parmi ces dernières, il est possible de citer le yin yoga. À travers diverses positions, divers avantages sont procurés.

Qu est ce que le yin yoga : en savoir plus

Comme cité précédemment, le yin yoga est une pratique qui permet de procurer à son utilisateur de multiples avantages, notamment des avantages en rapport avec le stress et l’anxiété. Cette pratique plaît à de nombreuses personnes.

Le yin yoga, qu’est-ce que c’est ?

Le yin yoga fait partie d’une discipline intitulé yoga doux. Cette dernière prend ses racines du yoga ancestral. Le yin représente l’immobilité. En effet, dans ce genre de pratique, les multiples positions qui existent sont réalisées de façon immobile. Pour ressentir les bienfaits de la position, il faut la tenir un certain temps, sans bouger. C’est pour cela que l’on parle de yin yoga.  Pratique très récente, elle permet chaque jour de satisfaire de nombreuses personnes qui ont besoin de se détendre, de relâcher la pression après une dure semaine par exemple.

qu est ce que le yin yoga

Une pratique avec de nombreux avantages

Les bienfaits liés au yin yoga sont multiples et variés, et permettent de toucher à de nombreuses parties du corps et à de nombreux muscles. En effet, en pratiquant le yin yoga de façon régulière, les tendons sont renforcés mais également les articulations, les muscles ainsi que les ligaments. Le yin yoga permet de renforcer la souplesse tout en permettant de se détendre et de lâcher prise avec soi-même. Effectivement, l’essence même du yin yoga est d’apprendre à mieux se connaître et à affronter ses émotions en son for intérieur. Le yin yoga est un travail sur soi-même.

Les diverses positions relatives à cette pratique

Le yin yoga est une pratique que l’on peut considérer comme sportive qui comporte une multitude de positions. De plus, chaque position est unique, chaque position permet d’avoir différents bénéfices sur le corps. Parmi le nombre incalculable de positions de yin yoga qui existent, il est possible de citer cependant les positions principales. Il y a alors le cerf, la grenouille, le dragon ou encore l’ange. Chacun de ces positions prodigue à la personne qui les réalise des avantages divers et variés. Chaque personne réalise la position qu’il désire en fonction de ses besoins et ses attentes.

La position du sphinx et ses bienfaits

En guise d’exemple, il est possible de citer la position du sphinx, position qui fut fortement conseillée pour réduire le stress lié au confinement notamment. Pour la réaliser, il faut se mettre sur le ventre, relever le buste et mettre ses coudes et avant-bras au sol. Cette position permet de relâcher la tension et de détendre le bas de la colonne vertébrale.