Fer à repasser : Comment entretenir ?

L'un des électroménagers les plus indispensables est le fer-a-repasser.info .

Il en existe plusieurs types:

Le fer à repasser à sec est l'un des plus anciens modèles. Comme son nom l'indique, il ne produit pas de vapeur. Conçus pour les repassages légers.Puis vient le fer à vapeur contient un réservoir qu'on peut remplir d'eau. Une fois le fer chauffé, cette eau se transforme en vapeur et sera ensuite éjectée pour faciliter le repassage. En dernier vient la centrale à vapeur, elle contient un réservoir d'eau externe auquel est relié le fer à repasser par un fil électrique et un tuyau d'acheminement d'eau.

C'est pas sorcier !

Si nous voulons garder nos électroménagers longtemps, on doit bien les entretenir. C'est la même chose pour le fer à repasser.

  • si c'est un fer à sec il n'a pas besoin de grand-chose; il faut seulement d'enlever les résidus de brûlure sur la plateforme si vous avez déjà brûlé du tissu avec. Et pour le faire, Chauffez votre fer et repassez le sur du sel mis sur un tissu.
  • Le fer à vapeur par contre a besoin de plus d'entretien. A force de remplir le réservoir et utiliser de la vapeur, il y a du calcaire qui se forme. Ce dernier peut empêcher le fonctionnement normal de l'appareil. Il vous suffit de remplir le réservoir avec du vinaigre blanc et mettre le fer à chauffer, puis éjectez toute la vapeur. De cette manière tous les canaux sont détartrés.