Quel est le prix d’un e-visa pour l’Egypte ?

AccueilVacancesQuel est le prix d'un e-visa pour l'Egypte ?

L’Égypte reste une destination qui fait rêver. Qu’il s’agisse d’une croisière sur le Nil ou bien d’un circuit de visites des pyramides, les touristes gardent de leur voyage un souvenir indescriptible. Cependant, pour préparer ce périple, il est tout de même nécessaire de procéder à quelques formalités. En effet, pour pouvoir poser le pied sur le sol égyptien en toute sérénité, toute personne arrivant de France doit être en possession d’un visa. Cela n’est certes pas une obligation, mais reste toutefois préférable.

Informations sur l’e-visa egypte prix et formalités

L’obtention d’un visa pour l’Égypte est assez rapide. La plupart du temps un visa d’entrée unique pour une durée inférieure à trente jours est suffisant. Son coût actuel se situe aux environs de 50 euros par personne. Si vous avez prévu plusieurs voyages dans l’année, demandez un visa à entrées multiples. Il vous en coûtera moins de cent euros par personne. Pour cela, cocher simplement la case « voyages multiples » lorsque vous faites votre demande de visa en ligne.

Vous recevrez alors votre visa par mail sous quelques jours. Vous pouvez l’imprimer ou le scanner pour pouvoir le présenter, si on vous le demande. Comment faire une demande de visa pour se rendre en Égypte ?

Comment faire une demande de visa pour se rendre en Égypte ?

Faire une demande de visa pour vous rendre au pays des pharaons est, en réalité, facile et rapide. Cette demande peut être faite en ligne et ne nécessite donc aucun déplacement à l’ambassade ou au consulat. Pour cela, rien de plus simple. Connectez-vous sur le site d’un prestataire agréé pour les formalités d’entrée en Égypte, puis accéder à la page consacrée au formulaire de demande d’e-visa.

Remplissez ce document soigneusement. Indiquez votre nom, votre adresse ainsi que vos coordonnées (téléphone, mail, etc.). Donnez ensuite toutes les informations nécessaires pour votre voyage (pays de départ, date de départ, date de retour, etc.) ainsi que le lieu de votre de résidence. Laissez-vous ensuite guider pour compléter le reste du formulaire.

Les autres visas pour l’Égypte

Il est également possible de faire une demande de visa pour une durée supérieure à trente jours. Les conditions d’un tel e-visa egypte prix et formalité, sont un peu différentes du visa classique.

En effet, pour obtenir un visa pour un séjour supérieur à trente jours consécutifs, il ne vous sera pas possible de faire votre demande en ligne. Il vous sera alors nécessaire de vous déplacer physiquement auprès des services de l’ambassade d’Égypte ou auprès du consulat. Prenez rendez-vous, vous serez ainsi certain de ne pas attendre de longues heures. Présentez-vous avec un passeport valide. Le visa physique se présente sous forme d’une vignette autocollante qui sera apposée sur votre passeport papier.

e-visa egypte prix

Comment payer les montant liés à l’obtention de votre visa pour l’Egypte ?

Pour régler les sommes demandées pour obtenir votre visa en ligne, il est possible de payer par carte bancaire (Master Card, American Express, etc.) ou même par Paypal. Il ne vous sera pas demandé de frais de transaction, par rapport au prix indiqué. Seul un supplément de moins de 20 € pourra être appliqué dans le cas d’une demande en urgence.

Quelles démarches et quels visas pour partir en Égypte ?

Si vous souhaitez partir prochainement en Égypte, le choix de votre Visa dépend surtout de la nature de votre voyage. Si vous souhaitez venir quelques jours en vacances et repartir dans le mois, un visa traditionnel à entrée unique conviendra. En revanche, si vous avez besoin de traverser plusieurs fois la frontière dans les trois prochains mois, vous opterez naturellement pour un visa à entrées multiples. En Égypte, ces visas sont valables pour une durée de 90 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire.

Comptez un peu moins de 50 euros pour un visa à entrée unique, qui vous permettra de partir sur le territoire durant au moins 1 mois. Pour un visa à entrées multiples, comptez un peu moins de 100 euros. Ce dernier vous permet de passer plusieurs fois la frontière durant les trois prochains mois.

Pour les démarches d’obtention du visa, deux options s’offrent à vous. Vous avez tout d’abord la possibilité de prendre rendez-vous directement à l’ambassade, après avoir correctement et dûment rempli le formulaire. Vous êtes convoqué par le biais de l’application WhatsApp à vous rendre à l’ambassade. Comptez au moins deux mois pour l’obtention d’un permis de séjour via cette méthode.  A noter également que les rendez-vous se déroulent à Paris ou Marseille, les deux villes dans lesquelles se trouvent les consulats égyptiens sur le territoire français.

Vous avez aussi désormais la possibilité de faire votre demande intégralement sur internet. Les e-visa sont dorénavant délivrés par l’Égypte pour les ressortissants français. Vous devez remplir les formalités pour partir en Egypte depuis internet et transmettre tous les documents requis pour l’obtention de votre permis de séjour. Prévoyez un délai d’une semaine entre votre demande et le traitement de cette dernière. Si certains documents venaient à manquer ou être incomplets, cela impliquerait un allongement de ce délai.

Attention, veillez à avoir un passeport avec une validité d’au moins 6 mois avant la date de retour prévue pour votre voyage. Dans le cas contraire, le consulat pourrait vous refuser votre demande de visa. Si vous êtes en possession d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois, aucun autre document n’est requis pour obtenir votre permis de séjour. Vous pourrez en savoir davantage sur la question via ces informations complémentaires. Pour les e-visa, n’oubliez pas également de les imprimer une fois reçu sur votre boite mail. Ils vous seront demandés en version papier à l’entrée du territoire égyptien.

prix visa egypte