Comment se pose un implant dentaire ?

Quand le dentiste ne peut plus soigner une dent malade, il n’a pas d’autre choix que de l’extraire. Ainsi, vous serez soulagé, la douleur s’envolera. Toutefois, comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, ce n’est pas pour autant que vous serez tranquille avec le dentiste !

En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide, ses voisines auront envie de bouger pour le combler. Il faudra donc réagir avant que cela n’arrive. Le dentiste vous proposera alors de poser un implant dentaire, un appareil amovible ou un bridge. Le plus souvent, c’est un implant dentaire qui vous sera conseillé et pour cause : avec lui, vous retrouverez :

  • une fonction de mastication que vous aviez perdue depuis que vous aviez mal aux dents
  • un confort au quotidien puisque l’implant se brosse comme les autres dents
  • une esthétique dentaire : vous sourirez à nouveau.

Implant dentaire : quand est prévue sa pose?

Mais avant de commencer les soins, vous recevrez un devis à transmettre à votre complémentaire afin de savoir à combien se montera le remboursement. Un implant dentaire est comme une vis qui vient s’installer dans l’os de la mâchoire avant d’accueillir une couronne en remplacement de la dent manquante. La pose de cet implant dentaire se fera sous anesthésie locale puisqu’il faut commencer par inciser la gencive. Une fois fini, vous repartirez avec une ordonnance d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires pour éviter infection et douleur.